Brevet Fédéral animateur de marche nordique

- Stage initial du 26/05/2021 au 27/05/2021
- Stage final du 03/09/2021 au 04/09/2021

Lieu : DOULAINCOURT-SAUCOURT (52) - GRAND EST

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquants confirmés de la marche nordique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de marche nordique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de marche nordique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de marche nordique. La copie de votre qualification SA1: si vous avez obtenu votre qualification SA1 depuis moins de trois ans à l’inscription au brevet fédéral, vous pourrez être dispensé du tronc commun. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Pour suivre cette formation, vous devez avoir déjà certains prérequis, présentés ci-dessous :

Document de pré-requis

Adhérent : frais pédagogiques 475 € + frais annexes 45 € = 520 €
Adhérent dispensé de tronc commun : frais pédagogiques 391 € + frais annexes 45 € = 436 €

Clôture des inscriptions : 12/05/2021
Date limite d'envoi du dossier d'inscription : 12/05/2021

Renseignements et inscriptions : CTE REGIONAL GRAND EST DE RANDONNEE
Maison Régionale des Sports
13 rue Jean Moulin
54510 TOMBLAINE
Email : grand-est@ffrandonnee.fr

- une copie de votre licence en cours de validité,
- une copie de votre attestation de suivi PSC1 ou équivalent datant de moins de 5 ans
- votre attestation des prérequis, datée et signée
- votre fiche de pré-inscription complétée, datée et signée
- le paiement de votre formation

Compléments possibles :
- la copie de votre attestation de suivi d'un tronc commun datant de moins de 3 ans,
vous serez ainsi dispensé du tronc commun.

N.B. : n'oubliez pas d'imprimer votre fiche d'inscription et la fiche des prérequis lors de votre pré-inscription.
Votre inscription ne sera définitive qu'après réception de votre dossier complet
Les inscriptions définitives se feront dans l'ordre d'arrivée des dossiers complets.

La fiche d'inscription doit être signée par le club pour prétendre aux éventuelles aides à la formation régionales et/ou départementales.
Acompte de 30 € demandé.