ARA (La fonction employeur, de la définition du besoin à l'embauche d'un salarié)

DIRIGEANTS

- du 14/09/2017 au 14/09/2017

Lieu : PARIS (75) - ILE DE FRANCE

Activités : La fonction employeur, de la définition du besoin à l'embauche d'un salarié

Objectifs et contenu : Profil : Président(e) de Comités/Clubs employeurs ou futur employeur - Bénévole ou salarié(e) impliqué(e) dans la gestion de l'emploi au sein de sa structure Objectif : - Connaître les principes fondamentaux du droit du travail - Appréhender les bases légales et conventionnelles liées à l'embauche, à la vie du contrat de travail et à la gestion administrative d'un salarié. Programme: - Définition et organisation du besoin en emploi, - Cadre juridique du droit du travail, - Obligations liées à l'embauche, - Les clauses essentielles du contrat de travail, - Spécificités de la Convention Collective Nationale du Sport : Temps de travail (temps partiel, forfait jours, etc...) - Classification et rémunérations. - Gestion de l'emploi et des compétences (entretien de formation)

Adhérent : frais pédagogiques [NC] + frais annexes 50 € = 50 €

Clôture des inscriptions : 01/09/2017