Formation Santé

La formation Santé a pour but de préparer les animateurs de Randonnée Pédestre, de Marche Nordique et de Longe Côte  à accueillir dans leurs séances et dans des les meilleures conditions, des pratiquants aux capacités physiques diminuées pour des raisons d'ordre physiologique, pathologique ou psychologique.
L’animateur Santé exerce en autonomie et bénévolement son activité auprès de ces publics.

Contenus de formation

La formation Santé commence par une présentation du concept Santé et de ses bienfaits. Un rappel des bases anatomo-physiologiques de l'effort physique est brièvement fait avant d'aborder les limitations fonctionnelles liées à l'âge, à la maladie et aux traitements...
Les aspects psychologiques, un rappel des responsabilités et assurances et des cas pratiques autour du rôle de l'animateur Santé vous permettront d'encadrer en sécurité une séance dans la pratique Santé concernée.

Pré requis
  • Copie de la licence en cours
  • Être âgé d’au moins 18 ans au premier jour de la formation
  • Être en possession d'un certificat de compétences « PSC1 » ou tout autre diplôme admis en équivalence de moins de 5 ans