Animateur 2ème niveau (BF)

ANIMATEURS

Date :
- du 06/10/2018 au 10/10/2018
- du 12/10/2018 au 13/10/2018

Lieu : EGUZON-CHANTOME (36) - CENTRE-VAL DE LOIRE

Activités : Randonnées Pédestres

Objectifs et contenu : Acquisition de connaissances théoriques et pratique pour animer encadrer des randonneurs et pouvoir se présenter aux épreuves d'évaluation pour l'obtention du Brevet Fédéral de la FFRandonnée. Contenu du stage basé sur 2 axes majeurs : 1. Développement des connaissances liées au contexte général de la randonnée pédestre(compléments d'orientation, météorologie, bases d'anatomie et de physiologie, traumatologie, réglementation du milieu de pratiques, législation des séjours, pratiques adaptées à différents publics, Rando Challenge, communication, ... 2. Organisation, encadrement, conduite et animation de randonnée pédestre, avec construction de randonnée avec itinérance, lecture et interprétation du paysage, gestion d'une situation d'incident ou d'accident, conduite de groupe et animation. Les 5 premiers jours de formation seront complétés par une journée d'ateliers "révision" le jeudi 11 octobre. L'évaluation pour l'obtention du Brevet Fédéral FFRandonnée aura lieu les 12 et 13 octobre 2017. Pour y participer, il est impératif de s'y inscrire. Pré-requis pour participer à cette formation : - être titulaire du SA1 - être licencié ou Rando-Carteur à la FFRandonnée Dossier d'inscription : - bulletin d'inscription renseigné et signé - copie de la licence en cours de validité - copie de l'attestation de réussite au SA1 - certificat médical datant de moins d'une année - règlement par chèque de 500 € à l'ordre du CRRP Centre-Val de Loire.

Modalités
Ouvert au(x) :
- Adhérents (licence)

Tarifs :
Adhérent : frais pédagogiques [NC] + frais annexes 500 € = 500 €

Pré-Inscription

Clôture des inscriptions : 15/09/2018
14 places - Complet
Date limite d'envoi du dossier d'inscription : 15/09/2018

Renseignements et inscriptions : CTE REGIONAL CENTRE-VAL DE LOIRE
ROGER LECOMTE
3, RUE ALAIN RENE LESAGE