BREVET FEDERAL ANIMATEUR DE RANDONNEE

- Stage initial du 13/05/2023 au 14/05/2023
- Stage final du 11/11/2023 au 12/11/2023

Lieu : SAINT-VINCENT-LES-FORTS (04) - PROVENCE-ALPES-COTE-D'AZUR

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Pour suivre cette formation, vous devez avoir déjà certains prérequis, présentés ci-dessous :

Document de pré-requis

Accédez au site d'auto-évaluation

Adhérent : frais pédagogiques 475 € + frais annexes 215 € = 690 €
Adhérent dispensé de tronc commun : frais pédagogiques 391 € + frais annexes 199 € = 590 €

Clôture des inscriptions : 13/04/2023
Date limite d'envoi du dossier d'inscription : 13/04/2023

Renseignements et inscriptions : CTE REGIONAL PACA
REGINE BAGUE
Email : reginebague@gmail.com

Régine BAGUE
Email : reginebague@gmail.com

- une copie de votre licence en cours de validité,
- une copie de votre attestation de suivi PSC1 ou équivalent datant de moins de 5 ans
- votre attestation des prérequis, datée et signée
- votre fiche de pré-inscription complétée, datée et signée
- le paiement de votre formation

Compléments possibles :
- la copie de votre attestation de suivi d'un tronc commun datant de moins de 3 ans,
Vous serez ainsi dispensé du tronc commun.

N.B. : n'oubliez pas d'imprimer votre fiche d'inscription et la fiche des prérequis lors de votre pré-inscription.
Votre inscription ne sera définitive qu'après réception de votre dossier complet

Les dossiers complets sont à envoyer uniquement par MAIL à l'adresse : paca.formations@ffrandonnee.fr
L'inscription ne sera définitive qu'après réception du dossier complet et du paiement en ligne.
Attestation de paiement HelloAsso

Le paiement des stages se fait en ligne via HelloAsso, une plateforme de paiement sécurisée et gratuite.
ATTENTION : un montant de pourboire dans le formulaire de paiement est fixé automatiquement. En cliquant sur «Modifier», vous êtes libre de fixer un autre montant de contribution ou de ne pas laisser de pourboire en cliquant sur «Je ne souhaite pas laisser de pourboire».