Animateur montagne alpine hivernale

- Animateur montagne alpine hivernale du 28/03/2025 au 31/03/2025

Lieu : GAVARNIE (65) - OCCITANIE

Activités : L’animateur montagne alpine hivernale qui a validé la certification du stage montagne alpine hivernale organise et conduit des randonnées : o Sur des itinéraires enneigés de type alpin pouvant comporter des traversées de pente et des cheminements à proximité d’accidents de terrain o Sur itinéraires balisés ou non o Pour des parcours pouvant être itinérants

Objectifs et contenu : objectifs pédagogiques du stage montagne alpine hivernale : - Organiser des randonnées en terrain enneigé en tenant compte des risques inhérents à la pratique alpine en terrain enneigé - Assurer les meilleures conditions de sécurité d’un groupe de randonneurs réalisant un itinéraire alpin enneigé - Animer un groupe de randonneurs dans le respect du milieu de pratique enneigé - Inscrire sa pratique de randonneur en montagne dans une démarche de développement durable et savoir sensibiliser les participants à l’environnement de pratique Volume pédagogique du stage montagne alpine hivernale : - formation à distance : 7h - formation en présentiel : 28h

Les 04 et 11 mars 2025 : deux soirées de formation à distance de 20h à 21h30. Arrivée sur place attendue à 18h le 27/03/2025.

Pour suivre cette formation, vous devez avoir déjà certains prérequis, présentés ci-dessous :

Document de pré-requis

Adhérent : frais pédagogiques 245 € + frais annexes 225 € = 470 €

Clôture des inscriptions : 14/02/2025
Date limite d'envoi du dossier d'inscription : 17/02/2025

Renseignements et inscriptions : CTE REGIONAL Randonnée Pédestre NOUVELLE-AQUITAINE
SALOME NATHAN
Email : nouvelle-aquitaine.formations@ffrandonnee.fr

DIDIER RAMADE
12 rue Gambetta
65800 AUREILHAN
Email : dramade@ffrandonnee.fr

- Copie de la licence en cours
- Copie de l'attestation de suivi « Stage Commun Montagne » et de la qualification « Animateur raquettes nordique »
- Attestation de suivi d’un PSC1 ou de mise à niveau de celui-ci datant de moins de 5 ans
- Liste de randonnées détaillées ET l'attestation de prérequis validée selon le modèle joint

Merci de privilégier l’envoi de votre dossier par e-mail, en envoi unique, à l’adresse :
nouvelle-aquitaine.formations@ffrandonnee.fr

Le dossier doit être envoyé complet au minimum UN MOIS avant votre premier regroupement.
Une tolérance peut s’appliquer pour les attestations PSC1 en fonction des dates de session.

Si nous n’avons pas reçu votre dossier, une première relance par mail et une seconde par téléphone vous seront faites.
ATTENTION : Si le dossier n’est pas transmis complet à l’issue de ces relances, et dans le délai mentionné ci-dessus, la préinscription sera automatiquement annulée.

L’inscription à nos stages de formation est soumise à nos conditions générales de vente.
En cas d’empêchement justifié par un certificat médical ou une raison de force majeure, un report sans frais sera proposé. Pour tout autre cas d’annulation à moins d’un mois avant le premier regroupement : 50% du montant du stage sera facturé. Si l’annulation non justifiée intervient après le début de la formation = 100% du montant du stage sera facturé.

Note : nous autorisons des modifications de dates de stage lors de la préinscription dans la limite d’une modification maximum par personne dans l’année, et si elle intervient à plus d’un mois du premier regroupement. Soyez vigilants concernant vos disponibilités.

Un acompte de 100 € vous est demandé pour valider votre inscription.
Par carte bancaire uniquement, via le site Hello Asso (plateforme sécurisée et gratuite).
Un don à la plateforme vous sera proposé, vous pouvez choisir de le refuser en cliquant sur "modifier".
Le solde de la formation vous sera facturé à la fin du stage.

Cliquez ci-dessous pour accéder au paiement :