Dirigeants / Responsables associatifs

Depuis plusieurs années, la FFrandonnée propose un programme de formations destiné à aider les responsables associatifs dans leur mission. Il s’agit de l’Accompagnement des Responsables Associatifs (ARA).

Cette offre est destiné à l’ensemble des membres des comités de la FFRandonnée. Il est structuré autour de 4 thématiques :

• Piloter-gérer ;

• Communiquer-promouvoir ;

• Animer-encadrer-organiser ;

• Aménager – baliser – numériser.

Ces journées d’information/formation sont mises en œuvre par une équipe d’intervenants nationaux et/ou régionaux, choisis pour leurs compétences dans les domaines proposés. Ces stages peuvent se dérouler à Paris ou dans les régions qui en font la demande. Pour aider les commissions régionales de formation à animer leurs journées, une liste de personnes ressources est disponible ICI.

Un site de gestion de la formation est à disposition des commissions régionales de formation afin de présenter les actions territoriales et faciliter l’inscription individuelle.

Il s’agit de mettre en œuvre des solutions adaptées qui permettent d’améliorer les compétences des responsables associatifs sur le territoire.

Vous trouverez sur la page d’accueil de « Se former avec la FFRandonnée »  dans le cadre public, dirigeants / responsables associatifs, tous les stages proposés sur tout le territoire, organisés par le siège national et les comités régionaux.

Ceci constitue l’offre de formation globale ARA de la FFRandonnée.