BREVET FEDERAL ANIMATEUR DE RANDONNEE

- Stage initial du 03/02/2023 au 04/02/2023
- Stage final du 02/06/2023 au 03/06/2023

Lieu : SAINT-ANDRE-LE-GAZ (38) - AUVERGNE-RHONE-ALPES

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Adhérent : frais pédagogiques 475 € + frais annexes 85 € = 560 €
Adhérent dispensé de tronc commun : frais pédagogiques 391 € + frais annexes 85 € = 476 €

Clôture des inscriptions : 23/12/2022
12 places - Complet
Date limite d'envoi du dossier d'inscription : 23/12/2022

Renseignements et inscriptions : CTE DEPTAL DE L ISERE
JEREMY SORBIER
Email : jsorbier@ffrandonnee.fr

Email : yonel.grusson@wanadoo.fr

- la copie de votre qualification SA1: si vous avez obtenu votre qualification SA1 depuis moins de trois ans à l’inscription au brevet fédéral de randonnée pédestre ou
Vous serez ainsi dispensé du tronc commun.

Pour le stage initial et le stage final à Sy André le Gaz, l'hébergement et tous les repas sont inclus dans le prix du stage ( 4 déjeuners, 2 diners, 2 pdj)
Pour la journée du Tronc Commun à Eybens, le déjeuner n'est pas compris dans le prix du stage