Rando Santé

- Rando Santé du 01/12/2020 au 02/12/2020

Lieu : ECHIROLLES (38) - AUVERGNE-RHONE-ALPES

Activités : Nouvelle formation " Santé"

Objectifs et contenu : Cette nouvelle formation s'adresse à tout animateur fédéral en possession d'un SA1, ou CARP, ou BF rando ou marche nordique ou marche aquatique . Son contenu est réparti en formation à distance avec des modules à travailler à la maison, en amont des 2 jours en présentiel Un médecin fédéral et un formateur d'animateur animent la formation en présentiel Cette formation est non qualifiante ( non évaluative) Elle commence par une présentation du concept Santé et de ses bienfaits. Un rappel des bases d'anatomo-physiologie est brièvement fait avant d'aborder les limitations fonctionnelles liées à l'âge, à la maladie et aux traitements... Les aspects psychologiques, un rappel des responsabilités et assurances et des cas pratiques autour du rôle de l'animateur Santé vous permettront d'encadrer en sécurité une séance dans la pratique Santé concernée.

Adhérent : frais pédagogiques [NC] + frais annexes 150 € = 150 €

Clôture des inscriptions : 15/10/2020
12 places - 9 disponibles
Date limite d'envoi du dossier d'inscription : 15/10/2020

Renseignements et inscriptions : CTE DEPTAL DE L ISERE
Maison Départementale des Sports -
Bureau 113 - 7 Rue de l'Industrie
38320 EYBENS
Email : isere@ffrandonnee.fr

Email : isere.formations@ffrandonnee.fr

- Fiche d'inscription signée
- Copie de votre licence de la saison sportive en cours
- Copie de votre attestation de réussite (ou diplôme) du SA1 ou du SA2 ou du Brevet Fédéral
Copie de votre diplôme CARP ou BF Marche Nordique ou BF Marche Aquatique
Être en possession d'un certificat de compétence « PSC1 » ou tout autre diplôme admis en équivalence de moins de 5 ans
Attestation de participation à une séance santé datée et signée par le président du club.

La formation Santé a pour but de préparer les animateurs à accueillir dans leurs séances et dans les meilleures conditions, des pratiquants aux capacités physiques diminuées pour des raisons d'ordre physiologique, pathologique ou psychologique. L’animateur Santé exerce en autonomie et bénévolement son activité auprès de ces publics.

Le prix comprend les 3 repas ( 2 déjeuners et 1 dîner )
Le prix de la nuitée est à la charge du stagiaire - la réservation peut se faire en direct auprès de l'Auberge de Jeunesse