Brevet Fédéral animateur de randonnée

- Stage initial du 26/06/2021 au 27/06/2021
- Stage final du 09/10/2021 au 10/10/2021

Lieu : DOUCIER (39) - BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

La maitrise du guidage (orientation, tracé d'itinéraires) est hautement conseillé (voir stages Pratiquer en amont)

Adhérent : frais pédagogiques 525 € + frais annexes 25 € = 550 €
Adhérent dispensé de tronc commun : frais pédagogiques 441 € + frais annexes 59 € = 500 €

Clôture des inscriptions : 11/04/2021
12 places - 6 disponibles
Date limite d'envoi du dossier d'inscription : 11/04/2021

Renseignements et inscriptions : CTE REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
9 Rue J Renoir
21000 DIJON
Tél. : 0380414862
Email : bourgogne-franche-comte.formations@ffrandonnee.fr

Jack CARROT
Email : jackcarrot@orange.fr

- la copie de votre qualification SA1: si vous avez obtenu votre qualification SA1 depuis moins de trois ans à l’inscription au brevet fédéral de randonnée pédestre ou
Vous serez ainsi dispensé du tronc commun.

La maitrise de l'orientation, de la boussole, de la carte, du tracé d'itinéraires... est hautement conseillé (Voir stages Pratiquer)

Chèque à l'ordre de "CRRP BFC"
chez CD21 9 Rue J. Renoir 21000 DIJON