BREVET FEDERAL ANIMATEUR DE RANDONNEE

- Stage initial du 08/10/2022 au 09/10/2022
- Stage final du 15/04/2023 au 16/04/2023

Lieu : DIJON (21) - BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Une video de votre geste de base sera demandée pour valider les pré- requis (ou stage "Pratiquer la MN")

Adhérent : frais pédagogiques 475 € + frais annexes 25 € = 500 €
Adhérent dispensé de tronc commun : frais pédagogiques 391 € + frais annexes 59 € = 450 €

Clôture des inscriptions : 30/08/2022
14 places - 3 disponibles
Date limite d'envoi du dossier d'inscription : 02/09/2022

Renseignements et inscriptions : CTE REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
9 Rue J Renoir
21000 Dijon
Email : bourgogne-franche-comte.formations@ffrandonnee.fr

jack CARROT
Email : jackcarrot@orange.fr

- la copie de votre qualification SA1: si vous avez obtenu votre qualification SA1 depuis moins de trois ans à l’inscription au brevet fédéral de randonnée pédestre ou
Vous serez ainsi dispensé du tronc commun.

Hébergements compris. Encadrement d'au moins 3 séances en situation, entre les 2 sessions, avec Compte rendus.
Ce temps d'application en club sera accompagnée par un tuteur plus expérimenté, à rechercher localement.
(La seconde session se tiendra à Doucier 39)

Chèque à l'ordre de "CRRP BFC"
chez CDRP 21 9 rue J Renoir 21000 DIJON