Thématique (Cartographie et Orientation)

RANDONNEURS

- À renseigner du 08/03/2023 au 09/03/2023

Lieu : CHAMARANDE (91) - ILE DE FRANCE

Activités : Cartographie et Orientation

Objectifs et contenu : Objectifs : Acquérir les connaissances de base sur la lecture de carte et l'orientation en randonnée. Cette formation s’adresse en priorité aux futurs animateurs souhaitant s’engager dans le cursus de formation afin d’obtenir le Certificat d'Animateur de Randonnée de Proximité ou le Brevet Fédéral d’Animateur de Randonnée, mais aussi aux pratiquants de la randonnée novices ou confirmés. Contenu : lecture de carte (échelles, relief, planimétrie), analyse d'itinéraire, orientation hors sentiers balisés, utilisation d'outils d'orientation, exploitation de données numériques. 2 jours en résidentiel, pension complète Après avoir cliqué sur le bouton « Pré-inscription » ci-dessous, l'inscription définitive se fait exclusivement en ligne en cliquant sur le bouton « Accéder au paiement » dans le panneau à droite. Inutile d’envoyer la fiche d’inscription signée par la voie postale.

Adhérent : frais pédagogiques [NC] + frais annexes 125 € = 125 €

Clôture des inscriptions : 27/02/2023
Date limite d'envoi du dossier d'inscription : 27/02/2023

Renseignements et inscriptions : COMITE DEPARTEMENTAL DE L’ESSONNE - FFRANDONNEE
Maison Départementale des Comités Sportifs
62 bis boulevard Charles De Gaulle
91540 MENNECY
Email : essonne.formations@ffrandonnee.fr

GUY BERNARD
Maison Départementale des Comités Sportifs
62 bis boulevard Charles De Gaulle
91540 MENNECY
Email : guy.bernard.91@free.fr

- Copie de votre licence de la saison sportive en cours
- Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs (stage ouvert à partir de 16 ans)

Le paiement des stages se fait en ligne via HelloAsso, une plateforme de paiement sécurisée et gratuite.

ATTENTION : un montant de don dans le formulaire de paiement est fixé automatiquement. En cliquant sur « Montant de votre choix », vous êtes libre de fixer un autre montant de contribution, ou de ne pas laisser de don en cliquant sur « Pas de don ».