Thématique (Utilisation des outils numériques pour préparer et conduire une randonnée)

RANDONNEURS

- À renseigner du 04/05/2024 au 04/05/2024

Lieu : VOGUE (07) - AUVERGNE-RHONE-ALPES

Activités : Utilisation des outils numériques pour préparer et conduire une randonnée

Objectifs et contenu : Vous saurez utiliser vos outils numériques (ordinateur et smartphone) pour préparer et conduire une randonnée. - Tracer une route - Définir des points d’intérêt et des informations de parcours - Exploiter un fichier GPX - Créer un tableau de marche - Évaluer le niveau d’effort d’une randonnée - Accéder aux informations météo - Conduire une randonnée - Enregistrer et exploiter la trace d’une randonnée Formation partagée entre travail en salle et application sur le terrain Échanges et partage d’expérience Les exercices pratiques sont basés sur l’utilisation du logiciel fédéral MaRando (ordinateur et smartphone) Nécessite d'apporter et de savoir utiliser un ordinateur portable et un smartphone. L’application MaRando installée sur le smartphone. Utilisation de votre identifiant et mot de passe FFRP. Cette formation s’adresse aux futurs animateurs souhaitant s’engager dans le cursus de formation, mais aussi aux pratiquants de la randonnée.

Adhérent : frais pédagogiques [NC] + frais annexes 80 € = 80 €

Clôture des inscriptions : 27/04/2024
Date limite d'envoi du dossier d'inscription : 27/04/2024

Renseignements et inscriptions : CTE DEPTAL DE L ARDECHE
PATRICK HOFLEITNER
Email : patrick.hofleitner@gmail.com

OMAR BENDAHMANE
Email : omar.bendahmane@hotmail.fr

- Copie de votre licence de la saison sportive en cours
- Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs (stage ouvert à partir de 16 ans)
Le repas est compris dans le prix de la formation.