BREVET FEDERAL ANIMATEUR DE RANDONNEE

ANIMATEURS

- Choix du tronc commun
 - du 30/11/2024 au 30/11/2024 NIORT (79)
 - du 01/12/2024 au 01/12/2024 TALENCE (33)
 - du 11/01/2025 au 11/01/2025 VOUTEZAC (19)
 - du 17/01/2025 au 17/01/2025 SAINTES (17)
 - du 25/01/2025 au 25/01/2025 PAU (64)
- Stage initial du 08/03/2025 au 09/03/2025
- Stage final du 14/06/2025 au 15/06/2025

Lieu : EYMOUTHIERS (16) - NOUVELLE-AQUITAINE

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Pour suivre cette formation, vous devez avoir déjà certains prérequis, présentés ci-dessous :

Document de pré-requis

Accédez au site d'auto-évaluation

Adhérent : frais pédagogiques 475 € + frais annexes 215 € = 690 €
Adhérent dispensé de tronc commun : frais pédagogiques 391 € + frais annexes 215 € = 606 €

Clôture des inscriptions : 25/01/2025
12 places - 12 disponibles (3 Pré-inscrits)
Date limite d'envoi du dossier d'inscription : 25/01/2025

Renseignements et inscriptions : CTE REGIONAL Randonnée Pédestre NOUVELLE-AQUITAINE
SALOME NATHAN
2 avenue de l'Université
33400 Talence
Tél. : 0557882643
Email : nouvelle-aquitaine.formations@ffrandonnee.fr

CLAUDE BODIN
Email : claude.bodin1@club-internet.fr

- une copie de votre licence en cours de validité,
- une copie de votre attestation de suivi PSC1 ou équivalent datant de moins de 5 ans
- votre attestation des prérequis, datée et signée
- votre fiche de pré-inscription complétée, datée et signée
- le paiement de votre formation

Compléments possibles :
- la copie de votre attestation de suivi d'un tronc commun datant de moins de 3 ans,
Vous serez ainsi dispensé du tronc commun.

N.B. : n'oubliez pas d'imprimer votre fiche d'inscription et la fiche des prérequis lors de votre pré-inscription.
Votre inscription ne sera définitive qu'après réception de votre dossier complet

Merci de privilégier l’envoi de votre dossier par e-mail, en envoi unique, à l’adresse :
nouvelle-aquitaine.formations@ffrandonnee.fr

Le dossier doit être envoyé complet au minimum UN MOIS avant votre premier regroupement.
Une tolérance peut s’appliquer pour les attestations PSC1 en fonction des dates de session.

Si nous n’avons pas reçu votre dossier, une première relance par mail et une seconde par téléphone vous seront faites.
ATTENTION : Si le dossier n’est pas transmis complet à l’issue de ces relances, et dans le délai mentionné ci-dessus, la préinscription sera automatiquement annulée.

L’inscription à nos stages de formation est soumise à nos conditions générales de vente.
En cas d’empêchement justifié par un certificat médical ou une raison de force majeure, un report sans frais sera proposé. Pour tout autre cas d’annulation à moins d’un mois avant le premier regroupement : 50% du montant du stage sera facturé. Si l’annulation non justifiée intervient après le début de la formation = 100% du montant du stage sera facturé.

Note : nous autorisons des modifications de dates de stage lors de la préinscription dans la limite d’une modification maximum par personne dans l’année, et si elle intervient à plus d’un mois du premier regroupement. Soyez vigilants concernant vos disponibilités.

Paiement en ligne :
Un acompte de 180 € vous est demandé pour valider votre inscription.
Par carte bancaire uniquement, via le site Hello Asso (plateforme sécurisée et gratuite).
Un don à la plateforme vous sera proposé, vous pouvez choisir de le refuser en cliquant sur "modifier".
Le solde de la formation vous sera facturé à la fin du stage.

Cliquez ci-dessous pour accéder au paiement :
Accéder au paiement